27/01/2011

Quand la Mouette..

"Quand la mouette a pied,il est temps de virer..."

-Proverbe Finistérien-

1101251107168166.jpg

26/01/2011

Ouille!

Bon beh,j'crois que t'as plus qu'a chopé le pot de glue et recoller tout ça..

A moins que?....

110125105723573490.jpg

 

15:53 Écrit par Galapagos dans VW aircooled | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vilo, casse, vw, cox, drag |  Facebook |

25/01/2011

115000 pulpy and noble women

Merci pour vos 115000 fidéles passages m'ssieurs dames!

110125105035777162.jpg

22:48 Écrit par Galapagos dans Art'Photos | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 115000 visites, galapagos46 |  Facebook |

22/01/2011

Pas de vw national et pas de Bug show en 2011!

2011,ne verra ,ni de VW national en France,ni de Bug show sur le mythique circuit de SPA-Francorchamps.


Pour le VW national,voici ce que dit le blog officiel:

"Comme vous le savez sans doute, Super VW Magazine va déménager au printemps. Même si nous nous déplaçons de quelques kilomètres seulement, ce changement nécessite une organisation minutieuse afin de ne pas perturber la conception et la diffusion des magazines fabriqués au sein de la rédaction. C’est pourquoi, il nous a semblé compliqué et risqué d’organiser, cette année, un grand meeting national patronné par Super VW.
De même, après mûre réflexion, il nous semble opportun de planifier un tel événement tous les deux ans, et ce toujours dans l’optique de proposer un rendez-vous attractif et de qualité. Bien évidemment, nos efforts vont dès à présent se concentrer sur 2012, date à laquelle Super VW Magazine fêtera ses 25 ans. Toute la rédaction reste bien sûr à vos côtés, lecteurs, annonceurs et passionnés, et d’ores et déjà nous sommes impatients et heureux de vous retrouver sur l’un des nombreux rendez-vous du calendrier de cette année. A bientôt, en VW !
La suite dans Super VW Magazine…"

Le premier est donc du en partie au déménagement du mag Super VW et le manque de temps pour organiser un tel meeting,l'autre,Spa,faute de date.Le circuit de Spa reçoit un autre événement à la meme date...

Beh moi,j'vais au BUG IN a Chimay..,d'ici que ça s'annule aussi...

Bon week-end les copines..

110122091559940499.jpg

 

20/01/2011

AWP 2010,une autre façon d'aimer la Terre!

 

Aaah!!, ..beh oui,c'est pas du tunning pardi!

 

110120100345942525.jpg

110120100136977772.jpg

22:01 Écrit par Galapagos dans VW aircooled | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : afafa winter party 2, 181, buggy, off road |  Facebook |

18/01/2011

Afafa Winter party ² bis répétita

La suite...




110118111023527229.jpg


110118110641475921.jpg

23:16 Écrit par Galapagos dans VW aircooled | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : afafa winter party 2, vw, buggy, 181 |  Facebook |

17/01/2011

Afafa Winter party ² ,la suite

La suite du week-end en images..

 

(Crédit photos,Yannick M.Merci)

110117100719346121.jpg

110117101358702777.jpg

110117101541399717.jpg

110117101648783749.jpg

110117101746708450.jpg

110117101919639467.jpg


 

22:15 Écrit par Galapagos dans VW aircooled | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : off road, afafa winter party 2, vw |  Facebook |

16/01/2011

Afafa Winter party ²

Ayez,week-end terminé et de retour de l'Afafa winter party 2éme édition sans bavures.lol

De la boue,de la boue,de la boue et du brOOOOaammmm,des souches ,des passages à guets,des plantages,des tracteurs,des tubes enveloppes,des biellettes de direction,de la boue ,des barbeucs et de franches rigolades tous ensembles!

Le ciel a été de la partie,et c'était deja bien assez gras sans encore y mettre de la pluie par dessus.

Bilan des courses,positif mais,mon 181 est devenu un peu poussif avec un embrayage faiblard et des gommes à crampons qui n'en sont plus vraiment.

Je vais le réservé pour les pistes un peu plus séche en attendant une bonne révision voire resto,mais c'est qu'il en a vu le bougre.

J'vais consacré cette semaine à poster les tofs de cette sortie et week-end OFF-ROAD chez Afafa et je souhaite que ça te fasse envie et pourquoi pas un jour faire du off-road en VW comme nous,débiles que nous sommes!..

Et tant mieux!...

110116093034527.jpg


110116092832570309.jpg

 

14/01/2011

Soldes alimentaires

c'est les Soldes à tout va en ce moment,mais du rabais de -50% sur la bonne chaire,c'est pour quand?

..ça existera peut etre un jour!..


En attendant ce jour là,je regardes leds photos des jolies échoppes spécialisées,Mais si ça arrive un jour,je me précipiterai alors sur les petites épiceries Italiennes,du coté de Pistoia(Toscane) pour acheter fromages et autres délicieux jambons dont seuls les Ritals ont le secret!

Bizes Amélie.. Clin d'œil

110114121625214553.jpg

11/01/2011

Belgium VS Japan

"C'est quoi ce dilemne?.."

110110081526308246.jpg

20:04 Écrit par Galapagos dans Art'Photos, VW aircooled | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vw, cox, 67, meeting |  Facebook |

10/01/2011

Plaine des Sables,2260 mètres...

"Il existe des silences immuables, fixés dans une rigidité définitive : silence des maisons abandonnées, des grandes étendues désertes, des etres qui n'ont plus rien à se dire..."

-Anne Bernard-

110110075427848956.jpg


19:51 Écrit par Galapagos dans Art'Photos | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : la réunion, ile, désert, anne bernard |  Facebook |

08/01/2011

Crypte Tunisienne

Il y a des atmosphéres qui vous séduisent..

Bon week end les copains et bonnes ballades!

110107065853274635.jpg

07/01/2011

le printemps n'est pas encore là..

Eh oui,..c'est encore l'époque des manchots et des pingouins mais dés que le soleil se pointera et que je veerais le mercure a + de 15°c,j'tomberais les mikas du 181 et vVrOOrrOOOaaaOOOAAMMMMMmmmm..

110107064434652625.jpg


 

18:45 Écrit par Galapagos dans VW aircooled | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 181, vw, ballades |  Facebook |

06/01/2011

Quand tu croises le BELEM en mer..

En mer,oui il est vrai,tu en croises des bateaux mais ce trois mats a quelque chose de particulier..

C'est le gréément trés célébre BELEM!

Alors,coup de bol,j'vais l'APN pas loin et j'étais en passerelle.

En évolution sur notre babord arriére,il nous a vite dépassé..

Juste le temps de faire un shoot photos en fait!

ça speede un trois mats meme de 1896!...

Le site officiel<<ICI

 

"Extrait WIKIpédia

Le Belem (1896) est le dernier trois-mâts barque français, le plus ancien trois-mâts en Europe en état de navigation et le second plus grand voilier restant en France[N 1]. Construit dans ce pays, utilisé notamment dans les Antilles, puis tour à tour anglais, italien puis à nouveau français, cet ancien voilier de charge, plusieurs fois transformé, motorisé et rebaptisé, pour divers usages (croisière de luxe et navire-école), fut finalement déniché par hasard à Venise par un amateur nostalgique dans un piteux état à la fin des années 1970. Racheté grâce à l'appui d'une grande banque française qui finance la fondation qui entreprend sa restauration, il est aujourd'hui reconverti dans le cabotage, offre des stages d'initiation et de découverte aux passionnés et apparaît dans les grands rassemblements de gréements traditionnels.

Le Belem fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis le 27 février 1984."

110105112610284443.jpg


05/01/2011

La nuit je ments..

On m'a pas encore vu dans le Vercors sauter à l'élastique..,mais la nuit derniére,je me suis avancé dans la prépartion de quelques détails qui font que la resto de la '67 avance..

Ici la tole qui viendra ,une fois peinte ton caisse,se positionner sur la cloison pare-feu en y acceuillant quelques périphériques moteur.

In progress donc!..

110105111920957161.jpg

23:19 Écrit par Galapagos dans Actus restorations, VW aircooled | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : , cox, resto |  Facebook |

04/01/2011

Et les épices du souks du caire II

A force de traîner dans les souks Lybiens,j'en ai ramener un bon kilo de canelle,de tapioca,de piments,du safran,du curry...

De quoi en faire une overdose..(tout a 10 dinars les 300 grs en moyenne).

Bon,j'ai pas pris de lentilles et autres grains de maïs..

Ah oui,beh c'est pas RUNGIS!!

110102104046277758.jpg

21:33 Écrit par Galapagos dans Voyages et Mer | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : epices, souks, tripoli, lybie, benabar |  Facebook |

03/01/2011

Pretes moi ton karmann s'te plaît

Traité en black and white,ça lui donne encore plus de charisme,et en plus les BRM reléve encore plus son allure..

110102103503285629.jpg

16:27 Écrit par Galapagos dans VW aircooled | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : karmann, vw, meetings |  Facebook |

02/01/2011

Sara perche ti amo

L'année 2011,ça devrait commencé comme ça...

Un air d'accordéon à plusieurs au fin fond d'un resto en Belgique..

Joué dans le dos d'une charmante demoiselle..

Tout en dansant..

Tout en dansant...

Tout en dansant...

Felice anno nuovo 2011!

110102021500505971.jpg


 

 

31/12/2010

Coucher de soleil sur 2010

Beh ,j’ai envie d’te dire qu’on y est !..

Ou ça ?beh au 31 de la Saint Sylvestre et au terme de cette année 2010,j’ai surtout retenu que rien n’était acquis a part quelques babioles qui peuplent mes étagères.

Bref, une année pas sansass..pour moi dans l'ensemble , mais me direz-vous, de quoi puis-je me plaindre perdu au fin fond des blogs VWs? (qui n’y ressemble plus trop d’ailleurs-a un blog VW)

Je dois avouer que j’ai failli le laisser tomber quand les skynetblogs.be ont étaient vendus à  Blogspirit ,mais je me suis ravisé car, j’ai bien vu qu’en terme d’interface, ce dernier restait le meilleur.

Alors je me suis adapté. Cela dit parfois, je n’y trouve pas le même gout qu’avant ,mais plus je vais et plus je me dit que la VW ,en tout cas sur mon blog, va passer au second plan.

Pourquoi ? Surement un peu las de toute cette machine VW air-cooled cuisiné a toute les sauces ou se côtoient une espèce de VW hupé et bling-bling qui ne me correspond pas.

Comme je le disais a ‘Chépuki » l’autre jour, pour moi ,le mouvement VW n’est plus UN seul et même .Il a laissé la place depuis 5-6 ans à DES mouvements qui a part la Voiture et la Volkswagen air-cooled ne se ressemble en rien.

A chacun de s’inscrire dans celui qui lui ressemble ,s’il  y trouve son bonheur ,c’est bien là l’essentiel.

En ce qui traite de l’actu, j’ai retenu pour ma part ,une année pleine de catastrophes « naturelles » également (Xynthia, Haïti, Draguignan..etc..) qui ça et là dans le monde, ont montrées  que la nature est toujours plus forte que l’homme'ça c'est spécial dédicace a celui qui croyait etre plus fort que la mer..) et que bien malheureusement il faut comprendre que la planète, nous l’utilisons hélas, à mauvais escient en l’épuisant pour faire du fric avec ses ressources .Qu’a force de se moquer de la nature et vivre chichement, elle sait nous rappeler a l’ordre .Mais jusqu'à quand contiendra t-elle sa colère ?

Cela dit,c'est pas pour ça qu'il faut écouter ce que te racontes les pseudos écolos(Hulot,Mamére,l'opportuniste 68art Cohn-bendhit..etc..) qui roule en 4X4 de luxe et vivent comme des princes avec un confort qui ferait gerber l'abbé Pierre!

(Je ne parlerais pas de l’autre enc…d’écolo-bobo de Yann Arthus Bertrand qui a soutenu la candidature du Qatar pour une coupe du monde prochaine (qui l’ont obtenu d'aiileurs).Ce pays va faire construire des stades climatisés à 20°c en plein milieu du désert avec des pelouses verdoyantes ,arrosées a bloc..Eh oui, ils ont financé son film…Home.-Si vous le croisait, jeter lui des cailloux !-)

J’ai beaucoup voyagé cette année(Tour de la méditerranée ,Portugal,Espagne,Tunisie, Lybie, Liban, Egypte) et pour la première fois ,j’en suis arrivé à la conclusion que notre pays était de plus en plus mal vu à l’étranger(C’est bien dommage!..) et que notre niveau ,et nos conditions de vies  se dégradaient de plus en plus .Certains pays n’ont vraiment plus rien a nous envier a part peut être la Sécurité sociale,..mais ça aussi , jusqu'à quand ?

Cela dit,j'pense que nous sommes loin de la faillite et de la banqueroute,..y'a des mecs qui ont de la thune en France et tant que ça se verra,l'état se servira..(à méditer..)

Mais,une année 2010 pleine de joie et de bonheur avec ma p’tite pipounette d’amour et la famille qui m’ont tant apporté.

Et promis ,faut que je finisse la resto de la cox avant fin 2011,ça aussi ,c’est pas gagné.(les sous-sous..)

J’vous laisse à vos toasts et vos cotillons et vous souhaite une magnifique soirée et encore merci de vos fidèles passages sur mon blog.

Et squatte chez tes potes cette nuit,va pas casser la cox!

En espérant également, que vos souhaits et projets se réalisent et concrétise pour cet nouvelle année

Bonne année 2011 et santé a tous!

101231011426425365.jpg


 

30/12/2010

Se mettre sur son 31..

Comme tout un chacun demain soir,tu as le choix de regarder les voeux du président puis te faire une soirée "Patrick Sébastien" avec les plus grands léch..,pardon ,artistes de 2010 ou sortir le grand jeu et te sapper DIOR ou VERSACE, afin de faire corps avec ta coupe de "VEUVE CLIQUOT".

Cool!,tu vas enfin pouvoir revoir tes Facebooks..euh,non tes amis(J'aime)et  balancer des cotillons sur mémé!

Enfin,ne débordes pas trop dans les rues quand meme et tiens toi tranquille, car cette année,la police veille dans Paris et les grandes villes.Si t'es a Montpellier,sors pas dans le centre avec ta bouteille de Champomy,c'est un conseil.

Exit les pétards et feux d'artifices sur les Champs Elysées ou une amende de 33 Euros, tu rameneras, en guise de 1er de l'an a maman.

Mais c'est pas grave tu pourras quand meme finir ta soirée déchiré comme un drap de pauvre!..Ah non,c'est vrai,c'est toi le capitaine de soirée!

Pas grave, tu attendras tes potes en fumant une..Ah! non,oui exact,interdit de fumer dans le bar d'a coté..Beh tu rentreras en mobylette avec..,ah non c'est vrai,il te faut la faire immatriculer à partir du 1er janvier 2011.Beh il te reste plus qu'à appeler un taxi avec ton forfait ré-augmenté par ton opérateur;enfin dis toi que le taxi répercutes aussi le hausse actuelle du carburant..

 

2011 s'annonce mieux que 2010,...c'est pour ça que meme déguisé en Clone de STARS WARS,tu ne dépareilleras pas devant les "cops" qui squatte devant chez toi en attente des huissiers qui vont pas tarder..

 

Oh putain..,toi!...tu vas avoir des problemes,...tu vas avoir de gros problemes!...

 

10123011025293972.jpg

 

29/12/2010

Humanity is instrumental!

Comme à chaque escale dans une capitale,le marin se doit de faire un pélérinage au Hard rock café du pays.

Me demande pas pourquoi,c'est un espéce de rituel qui se célébre et se perpétue..

Bref,si t'as l'occasion d'entrer et d'aller boire un godet à celui de Lisbonne,au Portugal donc,léve les yeux et tu l'a verras à...10 métres au dessus du bar!

La Cadillac suspendue!

101229110605895359.jpg



 

28/12/2010

WOLFSBURG WEST,des revendeurs compétents,sérieux et attentionnés

Pour ma resto,de la 67,il a fallu a un moment donné que je me sacrifie si j'ose dire et commander des piéces spécifiques de COX 1500cc de 1967 ne se trouvant pas ou plus sur le territoire.

J'étais assez réticent conçernant l'import de piéces venues d'outre- Atlantique et qui plus est, de Californie.

Mais là,je dois dire que je suis agréablement surpris.

D'une part par la vitesse à laquelle la commande s'est traitée,moins de 7 jours avec une météo neigeuse en France.

J'ai payé 36 Euros90 de frais de port en plus mais les piéces soint bien moins chéres qu'en France.

J'en veut pour preuve,le bol de Looked spécifique au VW 1500 US de 67 vendu 25 EUR0S chez un revendeur VW proche de Paris et chez WOLSBURG WEST a 18,50 dollars soit 15 Euros et des bananes.

Puis vient la qualité des piéces de repro,qui est presque parfaite au vue des joints.Puis l'attention particuliére,c'est le catalogue en papier glacé GRATUIT avec les éclatés des vues cox et combi.On dirait un book de photos tellement c'est beau!

Puis facture en double et le petit mot de la Boite,Happy new Year 2011!

 

Alors voilà,on m'a eu reproché d'etre trop médisant sur des revendeurs VW en France qui ,nanani et nanana.

Cela prouve que certains revendeurs de piéces à qui j'ai eu affaire et chez qui je ne remettrai plus les pieds,qui vendent des piéces VW comme moi je vendrais des patates,sont tout simplement des profiteurs et des nazes.

Et que d'autres savent de quoi ils causent et c'est pas par hasard s'ils sont reconnus!

Je ne citerais pas de noms bien entendu mais je vois que petit à petit,des boutiques VW ouvrent ...Et ferment..

Le bouche à oreille..

Et certains s'étonnent...encore..

N'est pas commerçant qui veut et c'est un vrai métier,il faut mériter sa clientéle et pas se foutre de sa gueule surtout quand cette clientèle ne demande qu'à vous faire bosser...

Quand tu prends pour 1500/2000 Euros de piéces,t'attend un geste...non?!

 

 

 

J'attends toujours ma commande d'une boite VW qui est tout proche de Paris(J'suis a Brest),j'ai commandé le 11 décembre,et on est...le 29!

 

Bon réveillon a tous!

 

101228095258155141.jpg

 

27/12/2010

Vacances mise a profit

Non,je ne fais pas QUE de la VW et bosses pas QUE ma sur cox,donc ça n'avance pas trop mais dés que je peut me mettre dessus et avançer ma resto,t'inquiétes pas,j'vais pas regarder Drucker..

Oui oui,toi qui critiques...

lol.Clin d'œil

 

1012271113375893.jpg

 

 

23:21 Écrit par Galapagos dans Actus restorations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 67, cox, resto, old school |  Facebook |

24/12/2010

Plaque émaillée VW de lendemain de réveillon

Eh,oui!...,C'est parce que j'ai acheté cette plaque émaillée à Bruges en Belgique y'a pas si longtemps,pour m'auto-satisfaire le lendemain du réveillon de Noel.

Pourquoi?

J'ai tout simplement vu que cette année Santa klauss ne sera peut etre pas si généreux.Alors elle sera au pied de mon arbre en plastique à boules en papier maché..

Beh oui,depuis qu'il a laissé ses rennes à l'étable pour le confort(mal de dos oblige) et qu'il roule en 607 comme notre cher président;le barbu du 24 décembre veut faire répercuter ses frais de déplacements de tournée sur les cadeaux des minots et les miens de surcroit!

ça craint la crise!

Du coup,c'est moi qui ai pris les choses en main et d'un coup de clef de 181,je suis allé a tauyzeurheus pour les mouflets.

Et pour ma gueule, en Belgique,parce que y'a que la-bas que tu trouveras ce style de plaque emmaillé VW!

Beh oui,regardes bien au milieu..;C'est l'Atomium de...Brussels..une fois!

Noyeux joel les ptits péres et bon réveillon!

101224034909519355.jpg


 

23/12/2010

Maroc,une destination sympathique à plus d'un titre

De tout les pays de l'Afrique du nord que j'ai fait et j'ai pu compléter les derniers pendant mon "Méditérrannée tour 2010" de ce second trimestre,le Maroc et plus précisément Casablanca reste le plus atrayant architecturement parlant.

Les Marocains,tourisme aidant, certes,sont trés acceuillant et les activitées multiples.

La géographie super variée aide a cela,avec des successions de villes magnifiques comme Casablanca,Fés..Etc..

 

Je ne suis pas une office de tourisme,nooonn,mais si je peux vous conseiller un pays de L'Afrique du nord,c'est bien le Maroc.

101223114857458205.jpg

22/12/2010

EUROBUG IN -Affiche-

2011 s'annonce....

101219111109409834.jpg


 

21/12/2010

LMB et chasse aux mines

La mine magnétique/acoustique LMB est sans doute la plus dangereuse et puissante des mines sous-marines (Allemandes) de la seconde guerre.800 kg d'explosif en son antre et aprés 70 ans,certaines,bien que le mécanisme de mise a feu soit détruit par le temps,sont dans un état immaculées.

101219110236514679.jpg


Elles étaient largués par avion est avait si l'on peut dire un double emploi.Si elles pouvaient toucher l'ennemi en tombant et exploser au contact,ou chutant dans l'eau restait active jusqu'a ce qu'un bateau ennemi passe par là...

L'Allemagne en son temps avait un savoir-faire en matière d'armes de destruction qui étonne encore les spécialistes du déminage encore aujourd'hui!

Ici-bas un contreminage au large de Dieppe en avril 2010.

Il reste selon les "démineurs",100 ans de déminage de la façade Manche/Mer du Nord.

La mer Baltique en est remplie.Cetes,plus du tout actives, mais certaines avec les chaluts des bateaux peuvent etre accidentellement remontées en surface..

(Je vous fait pas de dessin...)

 

101219105228794589.jpg

 

18:00 Écrit par Galapagos dans Voyages et Mer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/12/2010

Quand la 67 se remonte..

Je me suis aperçu que je ne donnais plus de nouvelles de la cox old school que je restaure.

Je vais donc réparer ce manque en postant des photos de ma resto.

Ces derniéres ci- dessous date de quelques temps et il est vrai qu'avec 3 mois d'absence de la maison, plus les aléas de la vie de famille..etc..,je n'ai guére eu le temps d'y mettre les clés et les tournevis dans cette resto.

J'ai cependant isoler la cloison par feu/moteur devant et dérrière, avec de l'isolant thermique/phonique spécial Rallye(celui utilisé pour en tout cas),et j'ai remonté et présenté à blanc le volant Moon et la colonne de direction qui a été toute assemblé aprés resto.

J'ai biensur bossé sur d'autre chose comme la réalisation de mon faisceau élect home made.

 

Bref,faut que je fasse des photos quoi..

101219104558959796.jpg


101219104308656362.jpg


101219104155836891.jpg


 

09:29 Écrit par Galapagos dans Actus restorations, VW aircooled | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : resto, 67, cox, old school |  Facebook |

19/12/2010

Pinocchio's car

Hé,la voila la voiture que Gepetto a fait pour son fiston.

C'est fou ce que le métier du bois est noble et le restera.

101215112909894546.jpg


 

21:00 Écrit par Galapagos dans Coup de coeur Galapagos 46 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voiture, bois, jouets |  Facebook |

18/12/2010

Rod,chrome et jolies gommes

 

101215112039302727.jpg

 

14:12 Écrit par Galapagos dans Rods,US Cars | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ford, rod |  Facebook |